Patrimoine

L'église Sainte Marie Madeleine

L’église Sainte Marie Madeleine date du XIIIème siècle. Elle se distingue pour la pureté de son style roman limousin caractérisé au niveau du portail et pour ses fresques qui méritent une attention particulière. A l’intérieur de cette dernière un décor peint est à remarquer. Elle est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.

L'église de Saint Gervais

L’église Sainte Marie Madeleine date du XIIIème siècle puis a été reconstruite au XVème siècle à la fin de la Guerre de Cent ans . Elle se distingue pour la pureté de son style roman limousin caractérisé au niveau du portail. A l’intérieur de cette dernière un décor peint est à remarquer. On distingue par ailleurs les différents coloris des pierres de l’église mais surtout les brèches rouges (suévite rouge) qui sont très riches en fragment de verre et ont également une très forte teneur en fer. Elle est elle aussi inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.

Le lavoir et la fontaine publique en pierre de météorite

Le lavoir et la fontaine publique en pierre de météorite (les impactites) attirent les promeneurs. Cette dernière est entourée de deux pierres. C’est là que les villageois posaient les sceaux. Une fois remplis, les utilisateurs pouvaient les récupérer sans se briser le dos.